France culture est Marvellous

Dans les « Matins de France Culture » animé par Ali Baddou d’aujourd’hui (04 juillet 2008) étaient invités François Bayrou (Député, président du Mouvement Démocrate) et Louis Leterrier (Réalisateur de « Transporteur 2 » et de « L’incroyable Hulk »).

Bien que toute l’émission soit intéressante, la dernière partie est la plus croustillante. Ils y parlent de cinéma et de comics ! L’été est un moment important pour l’industrie du cinéma. Les majors d’Hollywood profitent de la chaleur pour lancer dans les salles climatisées leurs « blockbusters », ces superproductions à consommer avec cornets de glace et pop corn.
En conviant ces deux invités, Ali Baddou a réussi à lancer des ponts entre le MoDem et les héros de la Marvel, et surtout à ouvrir un dialogue étonnant qui n’existe pas assez en France.

En vrac: Louis Leterrier parle de Luc Besson et d’EuropaCorp, de l’amitié entre Stan Lee et Alain Renais, des antihéros de la Marvel. François Bayrou parle de la Culture et des cultures menacées en France, dit que son héros préféré est Robin des Bois…

Pour écouter l’émission, suivez ces liens