New Look ?

Delphine fait une double dans le magazine New Look. Moi je mets à jour mon site web.

Voilà deux mois que je travaille à cette petite révolution, ce qui explique mes absences. Le thème général reste quasiment le même, mais le cœur à complètement changer. La version précédente était excellente lors de son déploiement, mais avec le temps elle était devenue inadaptée au contenu qu’elle proposait. C’est corrigé !
Les patrons des pages ont été entièrement réécrit ainsi que la css qui l’accompagne, la colonne centrale est plus large et le texte plus petit. Les barres latérales des côtés apparaissent sur toutes les pages du site, et se voient agrémenter de petits modules de navigation. J’ai retirer l’avertissement concernant IE : le site actuel fonctionne mieux sous IE6 (mais pas parfaitement), et IE7 devant sortir dans la prochaine quinzaine, il devrait encore mieux s’afficher. D’autres petits bugs d’affichage que j’étais le seul à remarquer ont été corriger. Enfin il est prévu pour Firefox 2. Cette nouvelle version apporte un lot de nouvelles fonctionnalités et notamment une protection contre le Phishing. Mais la vraie révolution, c’est la correction orthographique ! Il introduit un nouvel attribut spellcheck="true" à insérer dans les input type=text et les textarea. Tous les petits mots mal orthographiés des contributeurs seront soulignés d’un fin pointillé rouge, comme sur Safari.

Tout ça c’est bien, mais il n’y a pas de quoi casser des bonbons. En effet, la vraie petite révolution est que le site est entièrement microformaté. C’est à dire qu’il utilise les attributs, id et class des balises xhtml de manière standardisée, afin que la page soit compréhensible pour une machine comme pour un humain. Pour voir comment une machine traduit mes pages, installez le plugin Tails pour Firefox.