Bidouilles sévères

Celà fait 10 jours qu’avec Damien, on prépare la refonte du site de la IAC Studio. Bien que l’existant est agréable a utiliser, il date d’il y a plus de 2 ans, il commence sérieusement à être dépassé par le nouveau Web 2.0

On a trois axes d’amélioration :

  • Look’n’Feel : le site va être beaucoup plus graphique que l’actuel monolithe. On va expérimenter un nouveau genre en le rendant un peu plus barge. On est parti de l’idée de la petite graine qui pousse. L’internaute pourra créer sa page de navigation : à chaque lien qu’il cliquera, le contenu s’ajoutera à la suite de la page courante.
  • Refaire la navigation : Elle ne va pas trop changée, on va juste déplacer 2 – 3 catégories pour le rendre plus convivial. On va développer la notion de blog.
  • Nouveaux services : On va ajouter de nouveaux services. On va commencer par agréger nos billets de nos blogs respectifs sur la Iac et il poser des mots clés Technorati. On va proposer du RSS 2.0.1 et quelques fantaisies en Javascript. Le site ne se transformera pas en usine à gaz, mais on espère rendre son utilisation agréable. Et il y aura une petite surprise pour les écrans larges.

Maintenant, vous pouvez imaginer dans quel état fébril on se trouve. Personnellement, je me retrouve assez bien dans la description de l’homme qui se couche avec son portable, publié dans cet article du NYT. Anne pourra témoigner, j’aime bidouiller sur mon MacBook.

  • http://verredelait.info Anne

    Oui, Anne confirme. Xavier vit avec son macbook, mange avec son macbook. Il n’y a qu’une chose qu’il ne fasse pas encore avec, c’est aller aux toilettes. Petit lien vers mon blog, sur lequel se trouve une photo qui me rappelle étrangement celle de l’article du NYT… Ca fait peur.
    http://verredelait.info/2006/07/10/communiquons-plus/